Grippe A : vaccination des enfants

Les services de Protection Maternelle et Infantile du Conseil général de Loire-Atlantique participent à la campagne nationale de vaccination. La vaccination des enfants âgés de 6 mois à 6 ans est proposée dans 26 centres médico-sociaux à partir du lundi 30 novembre sur rendez-vous.

Chaque parent pourra choisir, à réception du bon de vaccination, de faire vacciner son enfant dans un centre de vaccination ou dans un centre médico-social du Conseil général organisant la vaccination des enfants. Dans ce cas, les vaccinations seront pratiquées lors de consultations spécifiques sur rendez-vous à prendre auprès du CMS le plus proche de chez soi.


- Les CMS concernés hors Nantes sont ceux de Blain, Châteaubriant, Saint-Mars-La-Jaille, Varades, Clisson, Vallet, Pornic, Machecoul, Sainte-Pazanne, Saint-Nazaire/La Berthauderie, Pornichet, Pontchâteau et Savenay.

- Les CMS de l'agglomération nantaise sont ceux de Couëron Bourg, Carquefou, Orvault-Plaisance, Saint-Jean-de-Boiseau et Vertou.

- Les CMS de Nantes sont ceux des Dervallières, de Chantenay, Beaulieu, Dalby-Millet, la Bottière, Michelet, Bruyères et Lalouette.

Pour prendre rendez-vous dans un des CMS du Conseil général, appelez le :
02 51 17 21 99.

Pour en savoir plus sur le plan de vaccination en Loire-Atlantique: 0 825 302 302 (préfecture)
(0,15 € ttc/min depuis un poste fixe, de 9h à 19h du lundi au samedi hors jours fériés)