Hors des murs de l'école

Hors des murs de l'école

  • Imprimer
  • Partager

Parce que l’éducation se transmet aussi en dehors des murs de l’école... En 2004, le Conseil général s’est engagé dans une véritable politique départementale d’éducation populaire, cohérente, accessible à tous et sur tout le territoire

  • Un engagement solidaire

    Un engagement solidaire

    L'éducation populaire, c'est l'éducation qui n'est pas cadrée dans les structures traditionnelles de la famille, de l'école ou de l'université. C'est aussi l'éducation de chacun par chacun, l'apprentissage de la citoyenneté, la pratique volontaire de la vie de groupe, la confrontation, le partage.

  • Une démarche partenariale

    Une démarche partenariale

    Promouvoir l’Éducation populaire c’est d’abord reconnaître, valoriser et soutenir l’action quotidienne de tous les militants bénévoles et salariés qui tissent les liens entre épanouissement individuel et vivre ensemble, entre découvertes et citoyenneté.

Contact

  • Direction des Sports, de la Jeunesse et de l'Education Populaire Service Jeunesse et Education populaire Hôtel du Département 3 Quai Ceineray BP 94 109 - 44041 NANTES Cedex 01 Tél : 02 40 99 16 40

Loire Atlantique TV

Les jeunes en Loire-Atlantique - Chiffres clés

Combien sont-ils ? Quelle est leur situation ? Combien sont-ils à être actifs ? Sont-ils engagés ? Faites le point !