Découvrez la base départementale de loisirs "Vioreau pleine nature" !

Située au cœur d’un espace naturel protégé classé, en bordure de forêt et du plus grand plan d’eau intérieur navigable du département, la base départementale Vioreau pleine nature est un terrain de jeu idéal pour pratiquer des activités physiques de pleine nature mais aussi participer à des ateliers de sensibilisation et de découverte du milieu naturel.

La base de loisirs est ouverte

Située à Joué-sur-Erdre, la base de loisirs de Vioreau ouvre ses portes aux scolaires, établissements spécialisés, structures jeunesse, associations et entreprises. Construit au pied du lac sur deux niveaux, le bâtiment s’étend sur près de 1500 m² et offre un panorama exceptionnel sur le site naturel qui l’entoure.

Sur réservation et selon le public concerné il est possible de profiter des prestations suivantes : encadrement d’activités sportives de pleine nature et d’éducation à l’environnement (dériveur, catamaran, planche à voile, paddle, canoë, tir à l’arc, VTT, escalade, course d’orientation, équitation (uniquement l’été), ateliers de sensibilisation et de découverte du milieu naturel), et location (préparation et mise à disposition) de matériels sportifs et de salles.

Lors de chaque vacances scolaires, l'animation sportive départementale propose, sur le site de Vioreau pleine nature, des stages pour les enfants de 7 à 14 ans.
> En savoir + sur les stages

Vous êtes particuliers (en famille ou en groupes), contactez directement l'association Nature Sport Vioreau pour connaitre les activités proposées : http://naturesportvioreau.com/

Pour toute autre demande

Contactez Christophe Gantier : christophe.gantier@loire-atlantique.fr

Tel : 06 86 45 82 66

VIOREAU logo



Comment accéder à Vioreau pleine nature ?

A 35 minutes de Nantes, 25 minutes de Châteaubriant, 35 minutes d’Ancenis et 30 minutes de Blain.

 

Contact

  • Vioreau pleine nature
  • La boustière
  • 44440 Joué-sur-Erdre
Tél :

06 86 45 82 66