Les Clic : centres locaux d'information et de coordination

  • Imprimer
  • Partager

Véritable lieu d'écoute et d'échanges, le Centre Local d'Information et de Coordination (Clic) constitue pour le département une plate-forme précieuse. Le réseau de Loire-Atlantique compte 18 Clic reconnus au coeur des territoires.

Leurs rôles :

  • Informer et orienter la personne âgée et son entourage
  • Assurer la coordination des intervenants
  • Développer la dynamique de partenariat local afin de construire des actions de prévention et d'aide à l'entourage
  • Assurer une fonction d'observation

En lien direct avec les services départementaux des personnes âgées et des personnes handicapées, les Clic peuvent plus facilement constituer un dossier d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA).

Retrouver les coordonnées des CLIC de Loire-Atlantique

Documents

Loire Atlantique TV

Résidence de l'Espérance

En plein centre ville de Nantes, la Résidence Espérance a une capacité de 85 places dont 20 réservées aux personnes désorientées. Ce bâtiment a été construit sur un terrain vendu à perte par le Conseil général, afin de proposer aux résidents un prix de journée abordable.