En raison des prévisions météorologiques annoncées pour le week-end, chutes de neige notamment, le Département de Loire-Atlantique sera amené à prendre une décision dimanche 5 février vers 17H quant à la réalisation des services de transports scolaires pour la journée de lundi. Nous vous invitons à consulter ces pages dimanche soir pour connaître la décision du Département.
Le Coderpa : fonctionnementLe rôle du président et des vice-présidentsEn Loire-Atlantique, la présidence du Coderpa est assurée par le
président du Conseil général. Il garantit le respect de la mission
générale du Coderpa 44, en sollicitant son avis sur les projets
départementaux concernant les retraités et les personnes âgées et en
lui permettant d’exprimer ses propres propositions sur des sujets
généraux. Il est le garant d’une liberté d’analyse et d’initiative dans
le respect des missions confiées. Les 1er et 2e vice-présidents élus par l’Assemblée Plénière parmi les membres titulaires du 1er collège président la commission consultative et sont membres des ateliers instaurés par celles-ci. Le rôle du BureauIl est constitué de 8 membres issus des différents collèges. Son rôle consiste à suivre les questions d’actualité et des affaires courantes du Coderpa. Il est constitué des membres de l’assemblée plénière élus dans les différents collèges selon une répartition par collège : 3 membres du 1er collège, 2 membres du 2e collège, 2 membres du 3e collège, 1 membre du 4e collège. Les rapporteurs des ateliers, le représentant du service Personnes Âgées de la DGAS, le coordinateur du Coderpa 44. Il est chargé d’animer la vie du Coderpa 44 et de s’assurer de son bon fonctionnement. Il assure, en liaison avec la commission consultative, le suivi des questions d'actualité et des affaires courantes du comité en matière de politique en faveur des retraités et des personnes âgées. Il est chargé de saisir la commission consultative des demandes d’avis du Conseil général, étudie et adopte les rapports produits par les ateliers et la commission consultative et en assure la transmission au Conseil général. |
Voir aussi...
Loire Atlantique TV
Agir pour nos aînés
Construire et créer des places d'hébergement, aider les personnes âgées à trouver l'habitation qui correspond le mieux à leur situation... L'action du Département en faveur des personnes âgées sera guidée par un nouveau schéma d'actions (schéma gérontologique) baptisé "Agir pour nos aînés".
Français


S'abonner au flux RSS
S'abonner au podcast
Version mobile
Dailymotion
Facebook
Twitter