« Coopérer pour changer le monde » rencontre avec François Le Ménahèze

Débat public Nantes 20 number of participants

Comment se sortir de cette société de compétition et de concurrence à outrance dans laquelle nous nous sommes laissés enfermer ? François Le Ménahèze dresse un état des lieux de notre société, de notre École et de notre environnement pour nous emporter dans le monde de la coopération.
C’est en traversant les origines et la réalité actuelle de la coopération, que nous sommes amenés à comprendre qu’un autre monde est possible.
L’auteur nous invite à faire le choix de la coopération, à choisir les liens pour reprendre le pouvoir sur nos vies, notre environnement, notre démocratie. Des leviers, voire des moteurs d’action, vont ainsi émerger pour faire vivre la coopération au quotidien. Autant d’éléments qui pourront engager chacun sur la voie de la créativité et de l’intelligence collective.
François le Ménahèze, Praticien chercheur en sciences de l’éducation et au sein du mouvement Freinet. Il a été enseignant, directeur d’école et formateur. Il poursuit la transmission des valeurs et pratiques issues des pédagogies coopératives ainsi que l’esprit de conformation.

Rates: 

  • FREE

Address: 

8, rue du Port-au-Vin
Nantes

How to get there ?

Audience:

  • Tout public