« La Presqu’île » récit de Julien Gracq interprété par Eric Chartier

Simon, homme d’Äge mûr, attend sa jeune maîtresse Hirmgard, au train de midi à la gare de Brévenais (Savenay) Nous sommes dans les années 50 et il est convenu que dans ce cas, elle sera au train de 20h. Il décide d’aller réserver une chambre à l’Hêtel des bains à Kergritt (Piriac), station balnéaore où, enfant, il avait passé ses vacances. Nous sommes en fin de saison. Simon va ainsi déambler à travers les rues et fantasmer son éros sur ce rendez-vous galant qui approche. Le retour ver la gare le mène à travers le marais salant, la ville de Coatliguen (Guérande) et la Brière, dans lùîle de Fedrun. A mesure que l’heure approche, une tension monte en lui. Tout son univers inérieur, bien cadré, s’inquiète de cette aventure amoueuse.
Dans un langage hautement poéique et novateur, tramé d’images extraordinaires sur les lieux qu’il sublime, c’est toute l’âme de la Presqu’île guérandaise qui est révélée ici.
Eric Chartier est l’unique interprète des oeuvres de Julien Gracq depuis 1991 ce qui lui a valu cette dédicaces testamentaires de l’écrivain "A Eric Chartier dont la voix réaccorde l public à la littérature"
Rates:
- Tarif normal : 14 €
- Tarif réduit : 9 €
Address:
Théâtre la Ruche
8, rue Félibien
Nantes
Audience:
- Adolescent, Adulte, Senior
Contact:
Accessibility:
Handicap visuel
Handicap moteur