« Passage(s) », une exposition en réalité augmentée du Nope collectif

Pour cette nouvelle exposition, la galerie accueille donc le Nope Collectif qui réunit une trentaine de créatifs - illustrateurs, animateurs, graphistes, motion designers ou encore musiciens- œuvrant dans divers projets de création, courts métrages ou encore scénographie. Le collectif est partie prenante du festival Motion Motion, qui promeut l’image animée en France.
Chaque membre du collectif a travaillé sur un format similaire qui vient interroger la notion de « passage ». En commun, on trouve un format physique d’abord, mais aussi un template, numérique celui du « walk cycle ». Celui-ci est lié à l’histoire même de l’animation car il s’agit d’un des principaux mouvements apparu dans la discipline et d’une compétence fondamentale à maitriser pour tout animateur. Walt Disney l’utilise pour la première fois en 1928 dans « Steamboat Willie ».
Ainsi l’exposition se joue sur différents plans : Les créations graphiques prennent vie par le biais de votre smartphone. Chaque proposition génère ainsi une histoire qui s’anime avec son univers graphique propre.
En partenariat avec le festival Motion Motion
Vernissage le 4 mai à 18h30
Timetable:
- Monday : Closed
- Tuesday : Closed
- Wednesday : de 15h à 18h
- Thursday : de 15h à 18h
- Friday : de 15h à 18h
- Saturday : de 15h à 19h
- Sunday : Closed
Rates:
- FREE
Address:
Espace LVL
1, rue du Bâtonnier-Guinaudeau
Nantes
Audience:
- Tout public
Contact:
Accessibility:
Handicap cognitif