Comment recrute le Département ?

Vous avez deux possibilités pour répondre à une offre qui vous intéresse : en ligne depuis notre site, ou par courrier postal.
Consultez d'abord nos offres
Vous pouvez d'abord consultez nos différentes offres :
Candidature spontanée
Vous n'avez pas trouvé d'offre qui correspond à vos attentes mais vous souhaitez nous transmettre votre CV ?
Candidatez sur internet
Si vous avez trouvé une offre qui vous intéresse, vous pouvez candidater directement depuis notre site web en cliquant sur le bouton "Envoyez ma candidature" sur la page de présentation de l'offre.
Important
- Merci d'indiquer obligatoirement sur votre candidature la référence de l'offre.
- Merci de bien vouloir nous transmettre vos pièces jointes au format doc ou pdf.
Nous ne pouvons pas garantir la prise en compte des candidatures adressées sous un autre format.
Ou envoyez votre candidature par courrier
Si vous préférez envoyer votre candidature par la poste, merci d'adresser votre candidature à l'adresse indiquée sur l'offre :
- votre CV,
- votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à laquelle vous répondez,
- votre dernier arrêté de situation (pour les titulaires de la fonction publique uniquement),
Si vous êtes sélectionné·e pour un entretien, merci de nous transmettre :
- Vos trois derniers bulletins de salaire ainsi que les bulletins comportant des primes ne figurant pas dans les 3 derniers bulletins.
- Vos trois dernières évaluations annuelles
NB : Le Département pratique le contrôle de références en cas de sélection à l’entretien.
Qui contacter en cas de questions ?
Pour les questions qui relèvent du contrat de travail ou de la procédure de recrutement, contactez la ou le chargé·e de recrutement dont les coordonnées figurent sur l'offre.
Pour les questions concernant les missions du poste, contactez le service ou la direction indiqué sur l'offre.
Traitement des candidatures
Toutes les candidatures feront l’objet d’un accusé de réception systématique dans les 24 à 48 heures suivant leur envoi.
L'ensemble des éléments du dossier de chaque candidat·e fera ensuite l'objet d'un examen attentif et un contact sera pris avec les candidat·es sélectionné·es dans un délai maximum d'un mois à compter de la date limite de dépôt des candidatures.
À défaut de réponse dans ce délai, les candidat·es non contactés peuvent considérer que le Département de Loire Atlantique n’est pas en mesure de réserver une suite favorable à leur candidature pour ce poste. Leur CV est néanmoins conservé quelques mois.
Protection des données personnelles
Les informations personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique pour la gestion du recrutement de son personnel. Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification ou leur portabilité. Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition, d’effacement des données et de limitation du traitement.L’exercice de ces droits se fait auprès du Délégué à la protection des données par courriel ou par courrier adressé au 3 Quai Ceineray, CS 94109, 44041 Nantes Cedex 1.