Concert jazz manouche, « La canne à swing »

Jazz 1h30 Pornic

La Canne à Swing, c’est avant tout quatre musiciens tourangeaux : Kevin Goubern (guitare lead), Laurent Blet (guitare rythmique), Alexandre Voisin (contrebasse) et Éric Duverger (percussions), passionnés par le swing. Cette formation possède une solide expérience scénique (plus de 400 concerts en six ans).

Après avoir sillonné le répertoire de Django Reinhardt et du jazz manouche (plus de 600 concerts en France et à l’étranger), c’est maintenant au long des compositions et du choix des reprises qu’une nouvelle orientation musicale plus métissée anime le quartet.

En effet, le swing reste présent, mais les percussions (conga, cajon, maracas, triangle…) apportent des couleurs des continents du Sud. La Canne, ce n’est pas uniquement un partage musical, mais aussi un échange convivial de bonne humeur avec le public.. 

Cette évolution se traduit par un deuxième album "Lou Vieilh" qui dévoile un univers aux compositions teintées des couleurs multiples de l’existence. Pensé en musique mais aussi en images, il se feuillette comme un album-photo. Chaque morceau est imaginé comme un moment de vie figé en une mélodie, comme un souvenir mis en scène par la musique..

Rates: 

  • Tarif normal : 15 €
  • Tarif réduit : 10 €

Address: 

Amphithéâtre culturel
Rue Loukianov
Pornic

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact:

02 40 82 04 40

Contact by mail

Website

Réservation avant le 22 octobre

Book