Aide pour la valorisation du canal de Nantes à Brest

Cette aide facilite la mise en œuvre de projets culturels à l’échelle d’un territoire en soutenant financièrement les actions de valorisation organisées le long du canal de Nantes à Brest. Ce dispositif vous permet, d’être accompagné financièrement dans le cadre du dispositif partenarial « projets culturels de territoire ».

L’aide aux actions de valorisation organisées le long du canal de Nantes à Brest s’inscrit dans le cadre du dispositif partenarial « projets culturels de territoire » qui encourage les collectivités à soutenir le développement de projets culturels.

For who ?

Pour les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), les communes et les associations.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut :

  • Vous inscrire dans un programme opérationnel .
  • Associer le Département dès l’élaboration du projet, en amont de sa mise en œuvre.
  • Proposer des actions de médiation en direction de publics divers : les scolaires, les pratiques artistiques en amateur, les publics éloignés de la culture dans le cadre du lien Culture/Social, les enfants et les familles.

Votre projet devra permettre le développement d’actions à l’échelle du territoire où passe le canal de Nantes à Brest, avec un nombre significatif de communes impliquées et offrir des partenariats notamment publics.

Bon à savoir

Les territoires susceptibles d’être concernés sont :

  • les intercommunalités suivantes : CC Nozay, CC région de Blain, Redon Agglomération, CC Pontchâteau Saint-Gildas des Bois, CC Erdre et Gesvres, COMPA.
  • les communes suivantes : Blain, La Chevallerais, Fégréac, Guenrouet, Héric, Joué-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre, Plessé, Saffré, St Nicolas de Redon

What is it ?

Le montant de l’aide versée par le Département est égal au financement proposé par la ou les commune(s) et la ou les intercommunalités.

Qui contacter ?

Direction culture - Cellule "Culture et Territoires"
Didier Cervello
Tél : 02 40 99 15 48
didier.cervello@loire-atlantique.fr

Vous pouvez également contacter une des 6 délégations du Département près de chez vous.

Was this page helpful ?