D’une rive à l’autre : exposition d’Aurélia Guérin, pastelliste

Une île au loin
Une île au loin
3 April - 31 May - 9h à 18h30 Exposition Nantes

D’une rive à l’autre

Exposition

« Dès l’enfance, j’ai été touchée, émue par les paysages : le lever du soleil, les arbres et leur stabilité, les montagnes… tout est sujet à la contemplation. J’ai toujours aimé m’évader ; la nature m’influence, me nourrit. Un arbre, une fleur, un nuage, le lit d’une rivière… je suis à l’écoute de tout ce qui m’entoure et m’amène à rêver.

Pastelliste de paysages, à la recherche de ciels et de lieux qui me parlent, je travaille de mémoire, je nourris ma rétine d’images et couleurs pour les restituer enfin avec mes ressentis. J’aime créer des ambiances, inviter les gens à regarder autrement ce qui les entoure. Je suis une coloriste, coloriste des émotions que me procurent les paysages.

Je n’exclus aucun médium et j’apprécie travailler le trait au fusain et à la mine de plomb mais le médium qui correspond particulièrement à mon goût pour le dessin est le pastel sec, il est tendre, fragile, velouté et lumineux, il est le prolongement de mon geste vif et spontané, de mon trait que je veux empreint de poésie. »

Aurélia Guérin, pastelliste

Rates: 

  • FREE

Address: 

Maison de Nicodème
37, rue Gaston-Turpin
Nantes

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact:

02 28 24 24 65

Contact by mail

Website

Accessibility:

Handicap moteur

Handicap cognitif

Handicap auditif