Sport et handicap : un questionnaire pour mieux comprendre vos besoins

Publish on 10/06/2021

Mona Francis, paratriathlète rencontre les jeunes gens en situation de handicap
Mona Francis, paratriathlète rencontre les jeunes gens en situation de handicap © Christiane Blanchard/Département de Loire-Atlantique

Vous êtes en situation de handicap ? Le réseau "sport et handicap" du Pays de Retz vous propose de répondre à un questionnaire afin de cerner vos attentes et vos besoins autour de la pratique sportive.

Une démarche initiée depuis 2020

Depuis un an, un réseau "sport et handicap" se développe sur le territoire du Pays de Retz. Il réunit des acteurs locaux tels que des collectivités territoriales, les services de l’État, des professionnels du handicap, des associations sportives, des comités départementaux et les habitants.

Ce collectif a pour but de favoriser le développement de la pratique physique et sportive auprès des publics en situation de handicap.

Un questionnaire en ligne pour mieux comprendre vos besoins

Les membres du réseau souhaitent interroger toutes les personnes en situation de handicap (mineures et majeures) afin d'identifier leurs attentes et leurs besoins dans la pratique d'une activité sportive.

Répondre au questionnaire

Temps de réponse estimé : 2 mn

Je réponds aux questions

Et après ?

À la suite de cette consultation, ouverte jusqu'au 15 novembre 2021, un temps de restitution vous sera proposé. Celui-ci aura pour but de mettre en évidence les points forts et les futurs axes de développement de l'activité physique et sportive sur le territoire du Pays de retz.

Vous souhaitez participez au temps de restitution ou avoir des informations sur le réseau ?

Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante :

thomas.brin@loire-atlantique.fr

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique