Violences et incivilités en milieu sportif : participez à la deuxième soirée de sensibilisation gratuite

Publié le 19/09/2022

Violences et incivilités en milieu sportif : participez à la deuxième soirée de sensibilisation gratuite
© KatarzynaBialasiewicz / iStockphotos

Vous êtes professionnel ou bénévole du milieu sportif dans le secteur de la délégation Ancenis ? Le 24 novembre prochain, le Département de Loire-Atlantique organise la deuxième soirée d'informations et de sensibilisation sur les violences et incivilités en milieu sportif, à Mésanger. En collaboration avec l’association "Colosse aux pieds d’argile", ces soirées gratuites sont ouvertes pour les personnes de plus de 18 ans.

Infos pratiques

Dates et horaires

  • Jeudi 24 novembre 2022 à 19h
    Zoom sur la lutte contre les violences sexuelles, la pédocriminalité et le bizutage en milieu sportif animée par l’association Colosse aux Pieds d’Argile
  • La première soirée, du 20 octobre 2022, traitait de la prévention des violences, les incivilités et les discriminations dans le sport. Les participants et participantes ont pu partager leurs expériences, découvrir les outils de prévention et être sensibilisés aux différentes informations juridiques.

Quel est le lieu du rendez-vous ?

  • Les deux soirées se déroulent au complexe Phenix, salle du Clair-Obscur à Mésanger.

Se rendre sur le lieu du rendez-vous

Pour vous inscrire

Les inscriptions sont gratuites (nombre de places limitées).

Quels seront les thèmes abordés par l'association "Colosse aux pieds d'argile" ?

L'association "Colosse aux pieds d'argile" abordera des questions liées à la prévention des violences sexuelles : comment protéger les enfants et se protéger en tant qu'encadrant ? Il s'agit de sensibiliser les participants afin d'offrir à chacun de connaitre, et être capable de reconnaitre les infractions sexuelles, mais aussi de comprendre le fonctionnement d'un pédocriminel.

Les échanges ouverts permettront d'aborder la définition des mécanismes d’auto-destruction post-traumatiques : comment vont et peuvent réagir les victimes ? Comment recevoir la parole d’une victime ?

Pour tout renseignement et inscriptions

Vos contacts

Jacques BLANDIN

06 77 09 34 07

Envoyer un message

Thomas POSTEL

06 86 45 83 30

Envoyer un message

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique