Le nouveau parking relais de Vertou enfin ouvert

Publié le 08/26/2020

illustration
Le parking relais, situé Porte de Vertou © Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

Ce parking relais, situé au terminus de la ligne 4 vient d'accueillir ses premières voitures. Il propose près de 1 000 places de stationnement, contre 500 auparavant. Le Département a aidé la métropole à financer cette construction, qui permet de réduire les bouchons et d'améliorer les transports en commun.

Le nouveau parking relais, situé Porte de Vertou a ouvert ses portes, après plus d'un an de travaux et un retard lié à la crise sanitaire. D'une capacité de près de 1000 places et d'une cinquantaine de places pour les vélos, ce parking sur sept niveaux permet aux habitant·es de Vertou mais aussi du Vignoble de garer leur voiture (ou leur vélo), avant de prendre l 'e-Busway de la ligne 4.

Nantes métropole a investi près de 12 millions d'euros pour la construction de ce nouveau parking et les aménagements qui sécurisent l'entrée et la sortie des voitures, à quelques mètres du périphérique nantais.

Afin d'améliorer l'entrée et la sortie de la métropole pour les habitant·es de toute la Loire-Atlantique, le Département a participé financièrement à ces travaux conséquents, apportant une aide de 5 millions d'euros pour les parkings relais de la porte de Vertou et de la Neustrie à Bouguenais. Il a également versé une subvention de 6.38 millions d'euros pour l'installation des nouveaux bus électriques, à plus grand capacité qui circulent sur cette ligne.

Qui peut l'utiliser ?

Pour les abonné·es Libertan formule illimitée ou sur mesure, le stationnement est gratuit jusqu’à 24h s’il est associé à l’utilisation des transports en commun. Pour les utilisateurs occasionnels des transports en commun, le ticket P+R permet de stationner son véhicule et de bénéficier d’un aller-retour dans les transports en commun jusqu’à 5 personnes voyageant ensemble.

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique