Écrire en résidence Principale ou secondaire ?

Gregory Buchert, artiste et écrivain dont le travail se consacre pour l’essentiel à la vidéo, à la performance et depuis peu à l’écriture. Dans son premier livre Malakoff (Verticales, 2020), l’auteur met en scène, avec drôlerie, sa résidence d’écriture à Malakoff, à la recherche des origines russes de la ville et du peintre Sam Szafran.
En résidence à Grand-Lieu avec l’association l’Esprit du lieu, Gregory Buchert développe un projet d’écriture autour du lac.
Marie-Hélène Bahain vit à Saint-Colomban, dans la région nantaise, là où elle est née un jour de l’été 1949, dans une vieille maison bercée par de grands arbres. Elle en a publié plus d’une dizaine. Son écriture tente d’approcher l’énigme des êtres et plus particulièrement ce qui se tait derrière les mots. À partir de leurs expériences respectives, cette rencontre s’organisera autour de la question : comment écrire à partir d’un lieu que l’on habite ou dans lequel on passe ?
Organisée par l’association l’Esprit du lieu en partenariat avec la commune et la bibliothèque municipale Le Pot A Mots de Saint-Lumine-de-Coutais.
Rates:
- FREE
Address:
Le clos des buis
Rue de Verdun
Saint-Lumine-de-Coutais
Audience:
- Tout public