Sécurité routière : proposez vos idées pour faire évoluer les comportements !

Publish on 09/07/2023

© Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

Proposez vos idées en répondant à l'appel à projets "La sécurité routière, c'est notre affaire" lancé par le Département. La date limite de dépôt de dossier est le 2 janvier 2024. Ne manquez pas cette opportunité de participer à la lutte contre l'insécurité routière auprès des plus jeunes.

Un engagement collectif pour la sécurité routière

Chaque année, le Département s'engage dans la promotion de la sécurité routière en lançant son appel à projet "La sécurité routière, c'est notre affaire". Cette initiative vise à mobiliser l'ensemble de la communauté éducative, les associations locales et les collectivités pour lutter contre l'insécurité routière. L'originalité de cet appel à projet réside dans son approche participative, permettant à divers acteurs de s'impliquer activement dans cette cause.

Déposez votre projet

Qui peut participer ? Comment être soutenu financièrement ?

Les participants éligibles à cet appel à projets comprennent les écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, ainsi que les établissements d'enseignement supérieur. Les collectivités locales et les sociétés publiques locales sont également encouragées à présenter des initiatives novatrices. Les associations sont elles aussi invitées à se mobiliser.

Les projets seront sélectionnés en fonction de leur pertinence par rapport à la cible du contenu, et de leur capacité à influencer positivement les comportements liés à l'insécurité routière.

Le Département de Loire-Atlantique s'engage à promouvoir activement ces actions et à fournir un soutien financier sous forme de subventions plafonnées à 1000 euros par projet.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 janvier 2024 : ne manquez pas cette opportunité de contribuer à la sécurité de nos routes en Loire-Atlantique.

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique