Le plan d'actions Agir pour l’égalité des droits

L'engagement volontariste du Département pour la promotion de l'égalité femmes et hommes se poursuit aujourd’hui dans une ambition élargie à la lutte contre toutes les discriminations et plus généralement à l’égalité des droits. Au sein de sa politique jeunesse et citoyenneté, il a affirmé sa volonté en inscrivant à son projet stratégique 2015-2021 la promotion de l'égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations.

Le Département est pleinement conscient du rôle qu’il peut avoir sur ces questions. Son ambition se traduit par un plan « Agir pour l’égalité des droits » dont les objectifs sont transversaux et collectifs. Visant à renforcer l’action départementale dans la lutte contre les discriminations, ce plan a été adopté par l’assemblée départementale lors du budget primitif 2018.

Consultez

Bon à savoir

Le Département a obtenu la double labellisation AFNOR : égalité et diversité

Délivrés par l’AFNOR (Association française de normalisation) le label diversité et le label égalité attestent d’un engagement, mais aussi de la mise en place d’un plan d’actions en matière de prévention des discriminations et de promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Double-label-AFNOR

Was this page helpful ?