Le Département de Loire-Atlantique lance un appel à candidatures pour la création d’un dispositif d’accompagnement au retour en fin de placement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er octobre 2021.
Cet appel à candidatures répond à un objectif continu d’adapter l’offre de prise en charge des jeunes accompagnés à domicile ou confiés à l’aide sociale à l’enfance.
Un besoin subsiste pour répondre à l’obligation d’accueil des jeunes confiés, conduisant à proposer la poursuite des créations nouvelles.
For who ?
Ces places sont destinées à des mineur∙es de 17 et 21 ans faisant l’objet d’une mesure de placement confiée au Département, au titre de la protection de l’enfance, ainsi qu’à des jeunes majeur.es pris en charge dans le cadre d’un contrat jeune majeur·e (CJM).
Leur prise en charge en foyer d’adolescent.es type internat n’est pas ou plus adaptée, et ils et elles souhaitent expérimenter la vie en logement indépendant. Ils et elles ont besoin d'un accompagnement soutenu et d’une présence importante, en raison de difficultés psychologiques, de problèmes d’addiction ou de comportement.
Un accompagnement sera proposé aux jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne, dans leurs démarches de santé, d’insertion, d’accès aux droits.
What is it ?
Il s’agit de la création de 55 places d’hébergement sous forme d’appartements. Les jeunes concerné·es bénéficieront d’un accompagnement global et socio-psycho-éducatif continu vers l’autonomie en individuel ou en collectif.
Téléchargez le cahier des charges de l'appel à candidatures
Cahier des charges AAC 55 places PDF - 416,76 Ko
Qui contacter ?
Envoi des candidatures par mail uniquement avec accusé de réception à l’adresse mail :
Attention : veillez à renommer vos pièces jointes de manière claire afin que nous puissions identifier directement leur contenu.