La Maison des adolescent·es de Loire-Atlantique - Saint-Nazaire

Adresse :

80 avenue du Général de Gaulle
44600 Saint-Nazaire

Localiser sur une carte

Des questions à poser, un besoin d’être écouté ? La Maison des adolescent·es de Loire-Atlantique (MDA) est un lieu d’échange pour les jeunes. D’accès facile, elle se veut un lieu ouvert où, en confiance, l’adolescent ou l'adolescente peut faire part de ses difficultés. L’anonymat y est totalement respecté.

Plus de détails

Pour qui ?

  • Les jeunes âgés de 11 à 21 ans qui rencontrent des difficultés en tant qu’adolescent·e.
  • Les parents, familles et entourages des adolescent·e·s
  • Les professionnels et professionnelles des champs social, médico-social, sanitaire, éducatif, animation (etc)

Qui vous accueille ?

L'équipe de la MDA est composée d'éducateurs et éducatrices, de conseillers et conseillères, de psychologues et de travailleuses et travailleurs sociaux.

Elle travaille aussi en collaboration avec de nombreux autres spécialistes extérieurs (nutritionnistes, pédiatres, psychiatres, médecins…) vers lesquels elle peut vous orienter si besoin.

Pour les jeunes, l'accueil est libre (avec ou sans rendez-vous) et confidentiel. Les entretiens sont gratuits, sans formalité administrative, et dans le respect de l’anonymat.

Vous serez reçu lors d’un premier entretien où vous pourrez parler de vos difficultés. Ensuite, les équipes de la MDA évalueront votre situation et vous proposeront un accompagnement ou vous orienteront vers d’autres professionnel·les.

Horaires et accès :

Lundi, mercredi et vendredi de 13h à 18h, ou sur rendez-vous

Hélyce,U2,U3, U4 et Zenibus : arrêt Hôtel de Ville

Cette page vous a-t-elle été utile ?