Le soutien à l'allaitement

illustration
Maman et son bébé lors d'un atelier organisé par la PMI à St-Etienne-de-Montluc © Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

Les professionnel·les de la protection maternelle et infantile (PMI) vous aident, en tant que jeune maman, à choisir un mode d'allaitement en toute objectivité et vous accompagnent dans vos choix. 

Vous avez besoin d’aide et de conseils ?

Dès la naissance de votre bébé, vous pouvez prendre rendez-vous avec une infirmière-puéricultrice pour avoir des conseils et trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l'allaitement maternel, de la pratique aux difficultés rencontrées, en passant par les solutions apportées en cas de problèmes de santé.

Les consultations sont gratuites et peuvent porter sur tous les soins à apporter à votre bébé au quotidien. Elles peuvent avoir lieu dans un espace départemental des solidarités (EDS) ou à votre domicile sur rendez-vous.

En savoir plus sur ces consultations

Les ateliers allaitement bébé

Echangez sur l'allaitement et trouvez conseil et soutien

Les professionnel·les de la PMI animent régulièrement des ateliers collectifs. C'est l’occasion d’échanger avec d’autres parents et d’obtenir des réponses concrètes dans la convivialité.

Comment participer à un atelier ?

Contactez votre espace départemental des solidarités (EDS) pour connaître les dates et conditions de participation à un atelier.

Trouvez votre EDS

Bon à savoir

Les ateliers sont ouverts à tous et gratuits.

Certaines associations proposent aussi des activités pour vous et votre bébé, consultez l’agenda de la parentalité.

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?