Le suivi de grossesse

illustration
© asiseeit - iStockphoto

Parce que l'arrivée d'un enfant est un évènement important dans votre vie de parent, le suivi de grossesse et la préparation à la naissance sont des étapes indispensables à ne pas négliger.

Pendant votre grossesse, vous pouvez être suivie par votre médecin généraliste, votre gynécologue ou par une sage-femme pratiquant au sein de centres hospitaliers, cliniques ou en libéral.

En fonction de votre situation familiale, les professionnel·les de nos services de protection maternelle et infantile (PMI) peuvent aussi en assurer le suivi.

Ces professionnels et professionnelles assurent le suivi de votre grossesse et vous accompagnent étape par étape, en complémentarité avec les autres spécialistes et l’équipe du futur lieu de naissance. Ils et elles proposent un accompagnement adapté à vos besoins, en fonction de votre situation familiale.

Bon à savoir

Le choix de votre lieu d’accouchement doit être fait rapidement après l’annonce de la grossesse. Il dépend de votre situation géographique, du niveau de risque de votre grossesse et de vos attentes personnelles. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin avant de faire votre choix.

Consultez le site "Questions de parents"

Qui contacter ?

Votre service de protection maternelle et infantile (PMI). Les consultations sont gratuites. Elles ont lieu dans les espaces départementaux des solidarités (EDS).

Trouvez votre EDS

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?