Noël solidaire : la collecte reportée au printemps pour assurer la distribution à Noël 2021

Le Département et ses partenaires associatifs ont décidé de reporter au printemps la collecte de jouets initialement prévue en décembre. Une distribution de cadeaux aura cependant bien lieu ce Noël 2020 car la collecte de décembre alimente toujours le Noël de l'année suivante.

Depuis 2016, le Département de Loire-Atlantique organise chaque mois de décembre une grande collecte de jouets, en partenariat avec le Secours populaire, les Restos du cœur et la Croix rouge. Pour mémoire, près de 500 jouets ont ainsi été collectés l’an dernier. Ils seront redistribués très prochainement par ces associations pour aider les familles en difficulté à préparer Noël 2020.

Compte tenu de la crise sanitaire et de la forte activité des équipes de bénévoles, actuellement fortement mobilisées sur le front de l'urgence alimentaire, le Département et ses partenaires ont décidé de reporter la collecte au printemps, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Cette nouvelle opération solidaire sera ainsi l’occasion de récolter de nombreux jouets et jeux qui pourront être redistribués dès l’été prochain ou pour Noël 2021.

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique


Headlines