Rejoignez le chœur de femmes Les Égayeuses, une chorale 100% féminine à Ancenis !
Publish on 01/18/2023

Vous aimez chanter et vous avez besoin d’une parenthèse dans votre quotidien ? Le Département de Loire Atlantique vous propose de rejoindre Les Égayeuses, une chorale de femmes, à l’école de musique Arpège à Ancenis, pour sa 2e édition.
Il était une fois les Égayeuses
C'est une chorale de femmes, on y vient avec ou sans enfant et c'est gratuit. La seule règle ? Être une femme, aimer chanter et vouloir passer un moment convivial !
Initiée par une sage-femme de PMI, une assistante sociale du Département et l’école de musique Arpège à Ancenis, cette chorale permet de créer des échanges, un moment convivial pour des femmes isolées.
« Une respiration », pour Sandrine, en invalidité et trop souvent chez elle :
Je retrouve une forme d’énergie collective, une vibration qui me fait du bien. C’est un groupe où l’on se sent très libre de se lâcher un peu, sans jugement négatif. On y retrouve des futures mères, des enfants, des personnes plus âgées, c’est très rafraîchissant.
Élise, en congé maternité, vient chanter pour la première fois.
Même si le bébé gigote et m’empêche de bien respirer, je suis heureuse de sortir de chez moi, pour mon plaisir et pas pour un rendez-vous médical.
Téléchargez le flyer de l'événement
BAT2 Flyer-105x150-Les-Egayeuses-23 PDF - 1,38 Mo

Rejoignez la chorale !
Informations pratiques
Les dates
Les séances ont lieu de 14h à 16h de janvier à décembre 2023 :
- 6 et 27 février
- 13 et 27 mars
- 3 et 17 avril (sortie)
- 15 et 22 mai
- 5 et 19 juin
- 3 juillet
- 11 et 25 septembre
- 9 et 16 octobre
- 6 et 20 novembre
- 4 et 18 décembre
Le lieu
École de musique Arpège
120 rue du Gal Leclerc
Ancenis-Saint-Géréon
Renseignements et inscription
Espace départemental des solidarités au 02 40 83 09 81