Journées portes ouvertes pour les sites de sports de pleine nature : vibrez sport et nature !

Publish on 05/12/2022

© simonkr - iStockphoto

Une trentaine de sites sportifs de nature labellisés accueillent des journées portes ouvertes de mai à septembre 2022. Comme chaque année, c'est l'occasion d'y rencontrer les équipes d'animation et les activités sportives proposées sur place. Initiez-vous, le temps d’une journée ou d'une demi-journée, aux activités sur terre ou dans l’eau : aviron, voile, canoë-kayak, moutainboard… Pour préparer votre venue, consultez prochainement les lieux et les dates proposés dans l’agenda "Vibrez sport et nature".

Des portes ouvertes pour faire du sport et mieux connaitre la nature

Les sites proposés appartiennent tous au patrimoine remarquable de la Loire-Atlantique. S’aventurer au cœur des espaces naturels, dont certains plus confidentiels que d’autres, permet de porter un regard attentif sur l’environnement. Mieux connaitre la nature, c’est mieux la préserver. C’est pourquoi les portes ouvertes s’appuient sur deux volets : initiation à de nombreuses disciplines sportives et activités de sensibilisation à l’environnement.

Une découverte sportive gratuite et ouverte à toutes et tous

En famille ou entre amis, les activités sont gratuites et accessibles à toutes et tous. Pour les personnes en situation de handicap, il est nécessaire de prendre contact avec le site organisateur pour connaitre les modalités d'accueil et d'encadrement.

La programmation 2022

Découvrez la programmation des journées portes ouvertes "Vibrez sport et nature"

Votre contact

Direction sports, mer et littoral

Phone: :
  • 02 40 99 16 83

Contact by mail:

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique