Les Foulées du pont de Saint-Nazaire

illustration

Initiées en 2017, les Foulées du pont de Saint-Nazaire se sont imposées comme l’une des courses incontournables de la Loire-Atlantique et de ses voisins. En effet, courir sur le plus long pont d’Europe, n’est-il pas une expérience sportive inédite ? Ouvert à toutes et tous, ce grand rendez-vous a lieu généralement fin septembre, début octobre. Les inscriptions s’effectuent en ligne au printemps.

Une expérience inédite

Avec le concours du Département propriétaire de cet ouvrage d’art, l’Athlétic clubs du littoral 44 et le SNOS Athlétisme organisent cette course insolite de 10,2 km.
Les amateurs de course à pieds de plus de 16 ans sont invités à enjamber la Loire et à s’offrir un panorama d’exception, entre estuaire et océan depuis les hauteurs du pont de Saint-Nazaire. L’édition 2018 a réuni plus de 2 000 coureurs !

L'édition 2020 n'aura pas lieu

Elles étaient très attendues mais malheureusement, en raison de la crise sanitaire actuelle, les Foulées du pont de Saint-Nazaire 2020 prévues le 27 septembre prochain n’auront pas lieu.

Les foulées du pont de Saint-Nazaire

Dimanche 27 septembre 2019, le Département de Loire-Atlantique organisait la 3e édition des Foulées du pont de Saint-Nazaire. En raison des intempéries, la course était reportée à 2020.

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique