Les sites d'activités nautiques

illustration
Paddle sur l'Erdre © Jean-Félix Fayolle/Département de Loire-Atlantique

Avec 133 km de côte, l'estuaire de la Loire, les rivières et plans d'eau navigables, les activités nautiques se développent en Loire-Atlantique.  Une multitude d’acteurs y fait vivre les 138 clubs nautiques et organise chaque année environ 200 manifestations sur l’eau.

Sur la Loire et les rivières

La Loire n'est pas seulement connue pour être un des plus grands fleuves de France... Elle est également réputée pour abriter de nombreux sites d'activités nautiques. Il en va de même sur l'Erdre et la Sèvre où, de l'aviron au paddle, du canoë-kayak à la pêche sportive, se multiplient les propositions pour les habitants comme pour les touristes avides de sensations nautiques.

Les activités nautiques au détour de la Loire et de ses rivières

Sur les étangs et les lacs

Du nord au sud du département, de l'étang Aumée à Saint-Nicolas de Redon au plan d'eau du Chêne à Saint-Julien de Concelles, les espaces de pratique de sport de pleine nature conjuguent activité touristique et préservation de l'environnement dans les terres de Loire-Atlantique.

Écoles de voile, pêche, téléski nautique... Une diversité d'activités

Les activités sportives sur le littoral

Le littoral constitue un terrain de jeu privilégié pour la pratique du nautisme. Du nord au sud de l'estuaire de la Loire, tout est fait pour que les habitants et les touristes puissenti pratiquer la voile et autres activités : kitesurf, char à voile, kayak de mer, paddle...

Les espaces de pratiques nautiques en bord de mer

Qui contacter ?

 

Service tourisme et littoral

2 quai de Versailles
44041 Nantes

02 40 99 13 53

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?