Le Département poursuit son action pendant la crise.

En savoir +

Bretagne vivante

Adresse :

Bretagne vivante - section Nantes 6, rue de la ville en Pierre
44000 Nantes

Localiser sur une carte

Type

Association ressource Education à l'environnement

Thématique

Sensibilisation à la biodiversité

L'association

Fondée en 1959, à une époque où l'écologie ne concernait encore que quelques initiés, la Société pour l'Etude et la Protection de la Nature en Bretagne (SEPNB) a joué un rôle précurseur en créant des réserves ornithologiques sur le littoral. Son champ d'action s'est rapidement élargi à tous les problèmes de défense de l'environnement se posant sur l'ensemble des cinq départements de la Bretagne.

En 1998, la SEPNB a changé de nom et est devenue Bretagne Vivante-SEPNB.

Portée par près de 3000 adhérents, de nombreux militants et une soixantaine de salariés, l'association gère aujourd'hui un réseau de plus de 100 espaces naturels protégés, répartis sur les cinq départements de la Bretagne.

Actions éducatives

Bretagne Vivante adopte 4 grands principes pour chacune de ses actions éducatives : la découverte, la compréhension, l'évaluation et l'action pour un environnement de qualité.

Bretagne Vivante propose des animations de sensibilisation à l'environnement sur tout le territoire de la Bretagne Historique et sur le Département de Loire-Atlantique grâce à ses animateurs professionnels. En plus d'outils pédagogiques, une opération régionale de grande envergure est organisée : Nature en jeux (anciennement Ecolo’gestes).

Un programme de formations sur l’éducation à la nature, la gestion de la nature et l’expertise naturaliste est proposé à un large public.

Was this page helpful ?