Carte des zones de préemption des espaces naturels sensibles et de la protection d’espaces agricoles et naturels périurbains

illustration
Le marais de Lyarne aux Moutiers-en-Retz © Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

Cette carte vous permet de localiser les zones de préemption délimitées au titre des Espaces naturels sensibles (ENS) et de la protection d’espaces agricoles et naturels périurbains (PEAN). Elle vous permet de vérifier si une propriété est concernée par ces dispositifs.

Effectuez une recherche par commune ou par adresse exacte à l'aide du champ de recherche situé en haut à droite de la carte.
Les parcelles cadastrales apparaissent en zoomant localement.

NB : Les données figurant sur la présente cartographie sont accessibles à titre indicatif. Seuls les documents papier officiels sont opposables au tiers.

Afficher la carte plein écran

Les Périmètres de protection d'espaces agricoles et naturels périurbains (PEAN)

Le périmètre de protection d’espaces agricoles et naturels périurbains est un outil destiné à limiter la consommation d'espaces et l'étalement urbain. Le Département de Loire-Atlantique en a initié trois :

 

Les Espaces naturels sensibles (ENS)

La politique des Espaces naturels sensibles vise à préserver, reconquérir et valoriser des espaces qui présentent des fonctions écologiques et/ou paysagères remarquables et/ou menacées.

Plus d'infos sur les Espaces naturels sensibles de Loire-Atlantique

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?