Forum trucs et astuces - réduisons nos déchets

Ce Forum de Trucs et Astuces pour réduire nos déchets se veut être un lieu d’échange et de partage de bonnes pratiques. Réutilisation, alimentation en vrac, upcycling, réparation, déchets valorisés,… autant de maître-mots autour desquels se bâtirons les échanges entre nous.
Avec l’aide de nos bénévoles-réparateurs, venez aussi remettre en service vos objets du quotidien : vêtement, vélo, hi-fi, téléphone, informatique, électroménager, jouet, motoculture, outillage… Ce sera aussi l’occasion d’apprendre les techniques de réparation.
N’oubliez pas d’apporter tout ce qui peut être utile dans le diagnostic de la panne et la validation de la réparation : cordons d’alimentation, batterie, chargeur, mode d’emploi. Mais ne vous encombrez pas de ce qui est inutile : la fragile verseuse de votre cafetière filtre par exemple.
Nettoyez, autant que possible, l’objet à réparer.
N’hésitez pas à nous appeler pour préciser votre besoin avant l’événement.
C’est gratuit et sans réservation.
Jeter ? Pas question ! Réparons !
Rates:
- FREE
Address:
Salle des Loisirs
15, rue du Général-Leclerc
Nort-sur-Erdre
Audience:
- Tout public
Contact:
Accessibility:
Handicap visuel
Handicap moteur
Handicap auditif
Languages:
- Anglais
- Français