Le nouvel observatoire sur l'habitat inclusif

illustration
Mme Claudie Ben Brahim accueille à son domicile, 2 personnes âgées et une personne en situation de handicap © Mathieu Moch/Département de Loire-Atlantique

Le Département encourage l'émergence d'habitats inclusifs qui favorisent l'accès au logement et les solutions d'hébergements pour les personnes en situation de handicap.

Deux projets soutenus par le Département ont déjà vu le jour

  • Famille gouvernante, un projet porté par l’Union départementale des associations familiales (Udaf44) et qui réunit à Nantes plusieurs colocataires ne pouvant pas vivre de façon autonome (12 places). Un accompagnement quotidien est assuré par une gouvernante.
  • Ker’Âge de l’Adapei 44 pour les personnes vieillissantes en situation de handicap, propose à Nantes des appartements individuels et des espaces collectifs (8 places) et, selon les besoins de chacun, l’aide d’un professionnel (organisation des courses, préparation des repas avec les résidents…).

Une cartographie de l'observatoire de l'habitat inclusif à destination des personnes en situation de handicap.

Cette cartographie vous permet de visualiser les projets d'habitat inclusif à destination des personnes en situation de handicap sur le territoire. Vous pouvez également y retrouver le détail des informations relatives au porteur ou à la porteuse de projet, le nom du projet, mais aussi le type de handicap, le nombre de personnes concernées et l'état d'avancement du projet.

Télécharger la carte des projets d'habitat inclusif

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?