Les différentes aides du fonds de solidarité pour le logement (FSL)

© Roberto Giangrande / Département de Loire-Atlantique

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) vous aide, si vous êtes en situation de précarité ou avez des revenus modestes, à régler vos factures, trouver un logement ou rester dans votre logement. Un accompagnement peut également vous être proposé, par un ou une travailleuse sociale, dans vos démarches liées au logement.

Le FSL pour vous aider à accéder au logement

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) vous aide, si vous avez des revenus modestes, à accéder à un logement, notamment en finançant certains frais (dépôt de garantie, premier mois de loyer, frais d'agence etc.). Vous pouvez en faire la demande directement en complétant un formulaire.

En savoir plus sur le FSL accès au logement

Le FSL pour vous aider à rester dans votre logement

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) vous aide, si vous avez des revenus modestes, à rester dans votre logement, en vous soutenant dans le financement d’une partie de votre loyer ou d’un impayé. Pour en faire la demande, vous devez solliciter l'aide d'un ou une assistante sociale.

En savoir plus sur le FSL maintien dans votre logement

Le FSL pour vous aider à payer vos factures en énergie et en eau

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) vous aide, si vous êtes en situation de précarité, à régler certaines factures ou impayés liés à la vie quotidienne dans votre logement, comme l'eau, l’électricité ou le gaz. Vous pouvez en faire la demande directement en complétant un formulaire.

En savoir plus sur le FSL énergie et eau

Le FSL pour vous accompagner dans votre projet logement

Le FSL d'accompagnement collectif et individuel au projet logement est une mesure d'accompagnement social renforcée. Elle vous permet, si vous êtes en situation de précarité, de vous faire accompagner par un·e travailleur·se social·e et une association dans vos démarches d'accès à un logement ou de maintien dans votre logement.

En savoir plus sur le FSL : accompagnement collectif et individuel

Was this page helpful ?