Les services du Département plus accessibles pour les personnes malentendantes

Publish on 12/03/2020

À l'occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, petit zoom sur les efforts du Département pour rendre plus accessibles ses services, notamment pour les personnes sourdes ou malendantes.

Acceo pour échanger en direct

Le Département et ses services sont accessibles par téléphone pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à l'utilisation du service Acceo. Utilisable sur tablette, smartphone ou ordinateur, ce service vous permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel ou une traduction en langue des signes française pour faciliter vos échanges.

Trois de modes de communication

  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • Visio-Interprétation Langue des Signes Française (LSF)
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)

Comment fonctionne Acceo ?

Téléchargez l'application Acceo

L’application est gratuite et doit être installée au préalable sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Téléchargez gratuitement l'application Acceo

Accédez à l'espace Acceo du Département

Rendez-vous ensuite sur la page Acceo du Département pour lancer une communication.

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Bon à savoir

Ce service fonctionne avec le standard téléphonique du Département, le 02 40 99 10 00.

La Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) est également équipée du service Acceo.

L'espace Acceo de la MDPH de Loire-Atlantique

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