Pour qui ?
Les projets
Ils devront être développés sur le territoire de la Loire-Atlantique, en priorité pour un public en insertion sociale et / ou professionnelle, dont les allocataires du RSA, mais pas exclusivement et s’inscrire dans les actions portées par la stratégie départementale d’insertion.
Les actions
Il s’agit de toutes les actions ayant pour objectif de favoriser la réalisation de parcours d’insertion sociale ou socio-professionnelle, de l’accès aux droits à la mise en emploi notamment dans le cadre de l’insertion par l’activité économique, telles que :
- Amélioration des locaux ;
- Matériels informatiques ;
- Achats de divers matériels permettant de faciliter le déroulement des activités des structures ;
- Achats de véhicules
- Investissement permettant d’améliorer la performance énergétique des activités.
Pour l’insertion par l’activité économique
- Investissement liés à la manutention, diminuer la pénibilité au travail ;
- Permettre le développement des supports d’activités de la structure dans une perspective de diversification des parcours, de développement durable, d’adaptation aux publics accueillis… ;
- Outil de travail pour développer de nouvelles compétences pour les salariés en insertion et donc leur employabilité.
Comment faire une demande ?
À réception de votre demande par le service insertion emploi, un accusé de réception vous sera adressé. Votre demande sera instruite au regard des orientations définies dans la stratégie départementale d’insertion puis soumise à Mme Lyliane Jean, vice-présidente action sociale de proximité et insertion puis à la commission permanente. La décision vous sera ensuite notifiée par courrier.
Calendrier
La date butoir du dépôt des dossiers de candidature est fixée :
- Au 28 févier 2021 (pour un examen en commission permanente le 20 mai)