Vous êtes allocataire du RSA et vous candidatez à un emploi dans le secteur du service à la personne, l’hôtellerie-restauration, l’agriculture, l’agroalimentaire ou le tourisme ? Si vous accédez à un emploi dans l'un de ces secteurs en tension de recrutement, le Département vous propose le maintien de vos droits avec le RSA + emploi.
Comment ça marche ?
Le Département de Loire-Atlantique accompagne les allocataires du RSA vers une reprise d'emploi. Dans ce cadre, il propose le maintien de votre RSA lorsque vous accédez à un emploi dans un secteur d'activité qui peine à recruter :
- le service à la personne ;
- l'hôtellerie et la restauration ;
- l’agriculture, l’agroalimentaire ;
- le tourisme.
Concrètement...
Le RSA + emploi vous permet de cumuler votre allocation RSA avec votre salaire pendant environ 2 mois (dans la limite de 300 heures).
Pour qui ?
Ce dispositif s'adresse à tout allocataire du RSA accompagné dans le cadre de son parcours d’insertion professionnelle.
Les personnes n’ayant pas encore conclu un contrat d’insertion ne sont pas éligibles.
Tout savoir sur l'accompagnement personnalisé des allocataires du RSA
Qui contacter ?
Les unités emploi ou votre agence locale Pôle emploi vous accompagnent dans cette reprise d’activité et vous expliquent les démarches à réaliser.
Les unités emploi
Les 6 unités emploi du Département accompagnent les allocataires du RSA dans leurs démarches d’insertion professionnelle. Adressez-vous à votre référent ou référente d'unité emploi pour découvrir les offres et postuler :
Le Département accompagne également les entreprises dans leurs recrutements
Le RSA + emploi est une opportunité à la fois pour les personnes en reprise d’activité et pour les entreprises qui recrutent.
Vous recherchez des candidates et candidats dans un secteur en tension de recrutement ? Les unités emploi ou Pôle emploi sont à votre disposition pour définir vos besoins, rechercher des candidates et candidats et suivre vos contrats.