Les Ehpad et les services d'aide et d'accompagnement à domicile recrutent

Publish on 07/28/2022

© Christiane Blanchard / Département de Loire-Atlantique

Vous souhaitez trouver un job proche de chez vous ? Vous aimeriez aider et accompagner les personnes les plus fragiles ? Les établissements pour personnes âgées et en situation de handicap, et les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) recrutent de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. Vous pouvez envoyer votre candidature ou trouver une mission de bénévolat dans l'une des structures proches de chez vous. Les missions peuvent être de courte ou de longue durée.

Découvrez les métiers du grand âge et du handicap

Une mission utile et solidaire

En ce moment, plus de 1100 postes sont à pourvoir partout en Loire-Atlantique. Le Département de Loire-Atlantique se mobilise pour rapprocher les besoins des entreprises qui recrutent de ceux des personnes en recherche d’emploi.

Trouvez un emploi pour l'année

Vous êtes étudiant ou étudiante dans le domaine de la santé, ou dans tout autre domaine ? Vous n'êtes pas étudiant·e mais souhaitez apporter un soutien aux pros du secteur sanitaire et social ? De nombreuses offres vous attendent. En fonction de vos besoins et attentes, il peut s'agir de missions courtes, de missions en service civique ou d'emplois longue durée.

Vous pouvez contacter directement les structures les plus proche de chez vous et vous renseigner sur les offres qu'elles proposent, ou bien consulter en ligne les offres sur les plateformes de mise en relation.

Consultez l'annuaire des Ehpad et contactez la structure la plus proche de chez vous !

Consultez le site handicap de Loire-Atlantique

Consultez les offres d'emploi sur la plateforme Josette

Consultez les offres Pôle Emploi

Devenez bénévole

Accompagner la personne faire ses courses, se promener, aller prendre l'air, aider à faire une démarche administrative, veiller au confort des personnes durant les épisodes de fortes chaleurs... Voilà en quoi consistent ces missions ponctuelles. Pour devenir bénévole, contactez l'Ehpad, le service à domicile, ou l'établissement pour personnes en situation de handicap le plus proche de chez vous, qui vous proposera d'intervenir chez des personnes dans le besoin, de manière ponctuelle (une ou deux interventions par semaine, ou plus selon vos disponibilités). Vous pouvez aussi trouver une mission de bénévolat sur le site jeveuxaider.

Consultez les missions sur le site jeveuxaider.gouv.fr

Contactez directement un SAAD proche de chez vous

Plus de 1100 postes à pourvoir en Loire-Atlantique

En établissement, découvrez en particulier les métiers :

  • de la restauration : chef cuisinier (responsable de l’élaboration des 4 repas par jour, de l’équilibre alimentaire et de l’adaptation des textures), cuisinier et service (plus de 65 postes à pouvoir) ;
  • de la blanchisserie comme le métier de gouvernante qui manage une équipe d’agents de service hôtelier (ASH), gestion des plannings, responsable de la qualité des prestations de ménage, lingerie et service des repas (plus de 100 postes à pourvoir) ;
  • de l’entretien des locaux et des extérieurs (plus de 95 postes à pourvoir) ;
  • de l’accueil et de l’administratif (plus de 95 postes à pourvoir) ;
  • de l’animation (plus de 15 postes à pourvoir).

Au sein des services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), vous pourrez postuler sur les métiers :

  • d’aide à domicile (plus de 470 postes à pourvoir)
  • d’auxiliaire de vie sociale (plus de 330 postes à pourvoir)
  • d’assistant / assistante de vie sociale (plus de 130 postes à pourvoir)

Allocataire du RSA ?

Vous êtes allocataire du RSA ? Si vous trouvez un emploi dans le secteur du service à la personne, le Département vous propose le maintien de vos droits avec le RSA + emploi, dans la limite de 300 heures.
En savoir plus sur le RSA + emploi

By numbers

  • 15600

    résidentes et résidents en Loire-Atlantique ont besoin de vous !

  • 11000

    personnes âgées accompagnées à domicile.

  • 8000

    personnes en situation de handicap accompagnées à domicile

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique