Jean Ruaud, conte en gallo

Jean Ruaud en soldat de 14
Jean Ruaud en soldat de 14
Contes Massérac

Jean Ruaud, costumé en poilu du début de la guerre 14 nous dira des contes et des histoires d’Ujeen Cogrel de Guémené-Penfao et quelques surprises. Il fera aussi chanter la salle tout en restant dans le thème historique de la fête. Des souvenirs pour certains, une belle découverte pour les autres.

Jean Ruaud est né à Guenrouët en 1953 puis il passe sa jeunesse au Dresny-Plessé. Dans son village, on ne parle que le gallo du pays de Redon. Il a rencontré à Guémené-Penfao Eugène Cogrel, célèbre conteur du nord du département et ils sympathisent tout en prêchant gallo autant de faï qui peuvent.

Ujeen, comme il aime se faire appeler, lui demande de l’aider pour la publication du livre contenant toutes les histoires de sa carrière. Il relit les contes d’Eugène en vue de leur publication par le Groupement Breton des Pays de Vilaine de Redon.

C’est alors qu’il commence à raconter les histoires d’Eugène et les spectateurs rient. Il aime les histoires qui se terminent par une chute et qui laissent aux spectateurs, une fois la surprise passée, l’envie d’applaudir en attendant la prochaine. Il n’hésite pas entre deux histoires à chanter et à faire chanter la salle

Rates: 

  • FREE

Address: 

Église
Massérac

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact and booking:

06 10 77 32 33

Contact by mail

Website