Mélusine ADALI, future électromécanicienne marine

Mélusine ADALI est élève de 1ère EMM (ÉlectroMécanicien Marine) au lycée professionnel maritime Jacques Cassard, à Nantes. Cet établissement forme des élèves en baccalauréat professionnel maritime dans 3 spécialités : pêche, commerce/Plaisance professionnelle et électromécanicien marine (EMM). À partir de septembre 2022, il y aura également un BTS en mécatronique navale pour les élèves issus de bac pro EMM.

Quelques mots sur le lycée professionnel Jacques Cassard

L’établissement forme des marins destinés à naviguer dans la marine marchande sur tous types de navires : pêche, navire à passagers, transport maritime, navires de servitude. Les élèves sont recrutés sur toute la région Pays de la Loire, en Bretagne Sud et en région parisienne.

Les évènements nautiques comme la solitaire du Figaro, le Vendée Globe ou le Défi des Ports de pêche sont l'occasion de faire découvrir aux élèves d'autres utilisateurs de leur espace de travail futur qu'est la mer.

Un formation pour être capable de naviguer à travers le monde

Mélusine suit actuellement un bac pro électromécanicien marine en classe de 1ère. À l'issue de son bac, elle pourra poursuivre sur un BTS (ce qui est son souhait) et pourra ensuite naviguer sur n'importe quel type de navire.

Son envie professionnelle ?

Mélusine souhaite s'orienter vers la plaisance professionnelle (Yacht) et de naviguer partout dans le monde. Á bord, elle pourra occuper les fonctions de mécanicienne ou électricienne, et plus tard obtenir des fonctions d'encadrement (chef de service machine ou électromécanicienne ).

Plus d'infos sur le lycée Jacques Cassard

Consultez le site web du lycée Jacques Cassard