ADELIS - Cap jeunes

Local de Cap Jeunes © Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

L'association ADELIS répond aux besoins des jeunes en matière de logement et hébergement (location de petits appartements, studios en résidences), d’emploi (contrat de courte ou longue durée, intérim, etc…) et tout autre service (accompagnement, restauration, location de salles, etc…).

Plus de détails

Pour qui ?

Les jeunes de 16 à 25 ans.

Qui vous accueille ?

L'équipe de Cap jeunes vous accueille, vous informe et vous oriente. Elle vous propose un accompagnement personnalisé et vous soutient dans vos différentes démarches (logement, santé, emploi, formation...)

Bon à savoir

L'association met à disposition, pour les jeunes à la recherche d'un emploi, des téléphones, des ordinateurs connectés à internet et permettant de réaliser son CV.

Vous recherchez un logement ?

Les résidences gérées par ADELIS sont récentes (moins fde 10 ans). Du studio au T1bis, les appartements sont meublés et dotés d'équipements privatifs (salle de bain, wc, kitchinette). Seuls ou en couple, les résidents bénéficient d'un accès internet illimité, d'une laverie, d'équipements soprtifs...

La redevance mensuelle inclut l'ensemble des charges. L'aide au logement (APL) est versée dès le premier mois. Le préavis de départ est de 8 jours.

Pour réserver un logement s'inscrire sur le site Locstudio

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?