Le CRIJ et les points d’information jeunesse
© FatCamera - iStockphoto

Le CRIJ et les points d’information jeunesse

Trouvez votre point d'info jeunesse

Besoin d’une information, d'un accompagnement ? Rapprochez-vous du point d'information jeunesse le plus proche de votre domicile !

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires

Le CRIJ Pays de la Loire est une association dont la mission principale est l’accueil et l’information de tous les jeunes quels que soit leur âge, leur statut et leurs préoccupations. 

L'équipe du CRIJ rencontre les jeunes à Nantes dans et hors son espace d’accueil. Le réseau information jeunesse compte également une vingtaine de structures en Loire-Atlantique qui assurent l’information des jeunes de leurs territoires. 

Le Centre Régional Information Jeunesse des Pays de la Loire (CRIJ)

En local à Nantes 

Vous pourrez être accueilli·e et accompagné·e gratuitement et anonymement au sein de points d’informations jeunesse sur tous les sujets de la vie quotidienne : formation, emploi, logement, sorties, engagement associatif, voyages… Vous y trouverez également de la documentation, des annonces d’emplois et des ordinateurs en libre-service.

Le CRIJ organise avec son réseau de partenaires des actions de proximité (événements, ateliers…) à Nantes et dans son agglomération.

En régional dans tous les Pays de la Loire

Le CRIJ anime et développe un réseau régional information jeunesse, regroupant une centaine de professionnel·les. Il assure la formation de ces partenaires.

Le CRIJ est aussi un centre de ressources pour tous les acteurs de la jeunesse en Pays de la Loire. Il élabore des supports pédagogiques, des guides thématiques. 

Les points d’information jeunesse

Les points information jeunesse sont des espaces d'information et d'écoute ouverts à toutes et tous. L'accueil y est gratuit, anonyme et sans rendez-vous. 

Santé, logement, vacances, loisirs... Toutes les préoccupations peuvent y être abordées. 

Vous pourrez aussi : 

  • Être aidé·e dans le montage de vos projets 
  • Être accompagné·e dans votre recherche d'emploi, de formation ou de logement 
  • Consulter la documentation mise à disposition
  • Faire vos démarches sur les postes informatiques mis à disposition