Talents de Loire-Atlantique : proposez vos candidates et candidats

illustration
Les talents de Loire-Atlantique 2020 © Nathalie Bourreau / Photo Presse Ocean

Presse Océan et le Département de la Loire-Atlantique s'associent pour mettre en lumière des Jeunes Talents, âgés de 18 à 35 ans. Les lauréat·es bénéficieront d’un accompagnement durant un an pour se faire connaître et suivre leur parcours et l’avancement de leurs projets. Vous avez un projet, des idées ou vous avez déjà réalisé des actions... Vous pouvez postuler jusqu'au 31 octobre.

Qui peut participer ?

Vous avez un vrai talent, déjà une ou plusieurs réalisations à votre actif, des idées plein la tête ou un projet fort qui vous motive? Au total, sept trophées seront attribués :

  • initiative solidaire
  • musique
  • artisanat
  • innovation
  • développement durable
  • sport
  • entreprise
 

Ce concours s’adresse à tous les habitant·es de la Loire-Atlantique, âgés de 18 à 35 ans, qui se distinguent par leur talent, leur enthousiasme, leur esprit d’initiative, leur sens du partage et du collectif.

Comment s’inscrire ?

Pour présenter sa candidature, il faut remplir un dossier d’inscription en ligne sur le site web du journal.

Seuls les dossiers complets et respectant les conditions générales du concours seront bien sûr pris en compte. Attention : la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2020, inclus. 

Une sélection en plusieurs étapes

Une première sélection parmi les dossiers reçus dans le délai prévu sera effectuée par un jury réunissant des représentants de la rédaction de Presse Océan et les partenaires du concours (parmi lesquels le Département de la Loire-Atlantique, le Crédit Mutuel, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la CAFPI et Les Machines de l’île). Ce jury se réunira le 19 novembre prochain et choisira quatre nommés dans chacune de sept catégories.

Qui élira les lauréats ?

C’est le public qui sera amené à choisir son candidat ou sa candidate préféré(e) dans chacune des sept catégories. Le 14 janvier prochain, un supplément spécial de Presse Océan, également diffusé par les partenaires, présentera tous les nominés, que l’on pourra également retrouver sur le site internet du journal, et le public pourra voter en ligne jusqu’à la fin du mois pour départager les candidats.

Les trophées des Jeunes Talents de la Loire-Atlantique seront remis le 16 février.

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique