Trouver un emploi saisonnier

illustration
© spooh - iStockphoto

Vous êtes étudiant·e ou en recherche d’emploi, vous souhaitez avoir une rentrée d’argent cet étécet hiver ou sur une courte période de l’année, et pouvoir profiter d’une nouvelle expérience professionnelle ? Lemploi saisonnier est une bonne option pour vous ! Allant de quelques semaines à quelques mois, les offres sont nombreuses et diversifiées.

Toute l’année, de nombreux saisonniers et de nombreuses saisonnières sont recruté·es sur des périodes courtes, dans des secteurs diversifiés : 

  • Hôtellerie, 
  • Restauration, 
  • Agriculture, 
  • Animation, 
  • Sport… 

Que vous soyez adepte du bord de mer, de la campagne, que vous souhaitiez rester près de chez vous, que vous ayez de l’expérience ou non… Des milliers d’offres en Loire-Atlantique peuvent correspondre à vos attentes.

Des ressources pour trouver un job

Pour démarrer vos recherches

Voici quelques sites d’annonces que vous pouvez consulter : 

Pôle emploi

Student job

Jobaviz

Téléchargez les applis mobiles qui diffusent des offres de jobs

Et aussi

Les agences d’interim et d’emploi : n’hésitez pas à vous rendre sur place avec votre candidature (CV et lettre de motivation) 

Utilisez aussi les réseaux sociaux (facebook, twitter et linkedin) sur lesquels beaucoup d’annonces sont postées 

Important !

Le CRIJ des Pays de la Loire vous propose un dossier complet sur la recherche de job. Il vous propose de nombreuses ressources et contacts et vous donne de précieux conseils pour trouver un emploi qui vous correspond, n’hésitez pas à le consulter ! 

Consultez le dossier du CRIJ

Des contacts et lieux d’information pour trouver un job

Pour être accompagné·e dans vos recherches d’emplois saisonniers, vous pouvez vous rendre dans l’une des missions locales proches de chez vous. 

Trouvez la mission locale de votre secteur

Si vous souhaitez être écouté·e ou poser des questions relatives à votre recherche d’emploi ou si vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez vous rendrez dans l’un des points info jeunesse de votre secteur.

Trouvez votre point info jeunesse

Bon à savoir

Depuis avril 2020, le Département expérimente le maintien du RSA, même en cas d’emploi saisonnier. Si vous êtes allocataire du RSA, vous pouvez donc travailler cet été et maintenir vos droits au RSA ! 

En savoir plus sur le cumul RSA et emploi saisonnier

Partagez cette page :

Cette page vous a-t-elle été utile ?