L’entre-zone

L'entre-zone
L'entre-zone
2 July - 11 September - 10h à 19h Exposition Nantes

L’exposition des lauréats et lauréates du prix des Arts Visuels réunit les artistes Céleste Richard-Zimmermann, Ronan Lecrosnier, Laura Orlhiac et Lucas Seguy.

Au commencement de l’exposition il y a une étoffe, résultat à la fois d’une conception commune et des différentes interrogations des artistes. Dans un espace fictionnel, une multitude de zones s’établissent, se confondent et se distordent, formant des plis aux creux desquels viennent s’accrocher les bruits du monde.

Tout d’abord, le big bang. Source de toute lumière, il va induire des espaces, des volumes et des variations de couleurs. Puis, la genèse. Elle donne à voir la création de l’individu et les questionnements tantôt évidents, tantôt abstraits sur la futilité de la vie. Ensuite, la révolution. À l’image du carnaval, elle admet le renversement temporaire et symbolique des hiérarchies. Enfin, le terrain vague. Ses vestiges brûlants viennent sonder la trace de l’individu et de son action.

Ainsi, l’exposition « L’entre-zone » propose un cheminement à étages dans une réalité mouvante entre ambiguïté, désordre et absurdité à la manière d’un tissu qui se plierait, déplierait, replierait…

Rates: 

  • FREE

Address: 

L’Atelier
1, rue Chateaubriand
Nantes

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact and booking:

Accessibility:

Handicap moteur