La guerre des gangs dans les récifs !

Catherine Vadon, océanographe
Catherine Vadon, océanographe
Conférence sciences 1h30 Pornichet 45 number of participants

Derrière leur façade de beauté fascinante, et l’histoire émouvante de Walt Disney contant Némo le poisson clown bravant tous les dangers à la recherche de son père, les 70 espèces animales vivant dans les récifs, se livrent des batailles homériques pour survivre et rayonner.

S’ils occupent moins de 1 % des fonds de l’océan, les récifs coralliens sont le lieu de vie d’au moins 25 % des espèces océaniques. Dans ce milieu foisonnant, la concurrence pour l’espace et la prédation ont permis le déploiement de stratégies d’attaque et de défense très diversifiées. Poissons, crabes, oursins, mollusques et autres habitants des récifs sont équipes d’un arsenal d’armes physiques et chimiques, mises en œuvre à travers des tactiques de camouflage, d’imitation, de déguisement ou d’avertissement !

Océanographe, spécialisée dans les domaines de l’expertise et de la diffusion des connaissances en matière de biodiversité et d’écologie marines, Catherine Vadon vient de publier « Les rusés des récifs » aux éditions Quae.

Rates: 

  • Tarif normal : 5 €

Address: 

Hôtel Ibis
66, boulevard des Océanides
Pornichet

How to get there ?

Audience:

  • Adulte, Senior

Contact:

Contact by mail

Réservation avant le 24 novembre

Accessibility:

Handicap moteur