Marché du bijou

affiche du Marché du Bijou © Abricadabroc
affiche du Marché du Bijou © Abricadabroc
Marché artisanal Nantes

L’association Abricadabroc, organisatrice de nombreux marchés de la création dans la région, a lancé l’année dernière un marché thématique autour du bijou, afin de mettre en évidence la diversité qui existe dans ce domaine de création contemporaine.

Samedi 14 mai, le marché réunira 10 créatrices professionnelles, originaires pour la plupart de Nantes et sa région. Elles présenteront boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou broches, de quoi trouver notamment des idées cadeaux pour la fête des Mères.

Afin de faire voir l’étendu des possibles dans le domaine de la création de bijoux, l’association a sélectionné des créatrices travaillant différents types de matériaux et techniques : laiton gravé, acétate de cellulose, tissu, origami, métaux recyclés, verre, porcelaine, polymère, végétaux, micro-macramé, perlage.

Certaines créatrices aiment jouer avec les volumes ou les motifs, d’autres veulent faire découvrir les techniques ancestrales du tissage, du macramé, ou de la gravure. Certaines s’inspirent de l’architecture, de l’art ou de la nature, ou de la texture du matériau utilisé.

Rates: 

  • FREE

Address: 

Square de la Bourse
Nantes

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact:

06 35 57 22 71

Contact by mail

Website

Accessibility:

Handicap visuel

Handicap moteur

Handicap cognitif

Handicap auditif