Mexique, le train aux pieds légers

Ciné-débat 2h Châteaubriant

Né de la passion du réalisateur Miguel Coelho pour le Mexique, ce film nous emmène à la découverte d’une région secrète et envoûtante.

Dans le nord-ouest du Mexique se trouve l’un des plus spectaculaires chemins de fer au monde, El Chepe, dernier train de voyageurs du pays. Un souffle d’aventure anime son trajet long de 653 km. Reliant le Pacifique au désert du Chihuahua, il traverse la grandiose Sierra Tarahumara et ses canyons. Au-delà des paysages époustouflants de la Sierra, le train nous donne à voir une immense diversité de peuples et de cultures. Les indiens Tarahumaras et Yoreme vivent à l’écart du monde et de la civilisation occidentale. Cachés au fond des gorges, entre les parois des montagnes, ils essayent de préserver leur mode et de vie et leur identité.

Pendant cette ciné conférence on abordera ces différentes visions du monde. Il y aura un débat à la fin. Il y aura aussi un petit magasin avec épicerie, livres et artisanat mexicain pour nous rapprocher un peu de ce pays si beau et nous réchauffer le cœur en ce mois de novembre.

Rates: 

  • FEE PAYING.

Address: 

Cinéma Émeraude Châteaubriant
21, rue de la Vernisserie
Châteaubriant

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact: