Appel pour les personnes sourdes ou malentendantes

Le Département est accessible par téléphone aux personnes sourdes et malentendantes grâce à l'utilisation du service Rogervoice. Utilisable sur tablette, smartphone ou ordinateur, ce service vous permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel ou une traduction en langue des signes française pour faciliter vos échanges.

3 modes de communication possibles

  • Langue des Signes Française (LSF) : visio-Interprétation par des interprètes
  • Langue française Parlée Complétée (LPC) : Visio-codage par des codeurs
  • Transcription texte : transcription avec intelligence artificielle corrigée et enrichie par un professionnel.

Comment ça marche ?

Accéder au service Rogervoice depuis ce site

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accéderez à la page du centre relais mis en place pour contacter le Département de Loire-Atlantique.

Vous pourrez ensuite être mis en relation avec un opérateur-relais qui traduira vos demandes à un agent du Département.

Vous pourrez dialoguer directement avec l'opérateur-relais soit par transcription texte, soit en langue des signes française, soit en langue française parlée complétée.

Les appels vidéos ou audio fonctionnent aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile ou une tablette, sans que vous ayez à besoin d'installer un module ou une application supplémentaire.

L'ensemble des communications audio et/ou vidéo sont encryptées pour garantir la confidentialité des conversations.

appel accessible

Télécharger l'application mobile Rogervoice

L'application Rogervoice est téléchargeable gratuitement sur les mobiles et tablettes équipés d'une carte SIM 3G/4G.

Bon à savoir

Ce service fonctionne avec le standard téléphonique du Département, le 02 40 99 10 00 de 8h à 18h30 du lundi au vendredi.

La Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) est équipée du service Acceo.

L'espace Acceo de la MDPH de Loire-Atlantique

Cette page vous a-t-elle été utile ?