Orytmy

Contemporain 1h Saint-Nazaire

Les polyrythmes contiennent des formules de nombres et de couleurs qui peuvent générer des formes, des timbres, des mélodies, des cellules rythmiques, des déplacements. Les polyrythmes sont aussi une manifestation de la coexistence de vitesses et cycles superposés qui se retrouvent dans toutes les dimensions de l’univers et dans beaucoup de domaines : dans un endroit de nature, dans une société, dans une observation géologique, dans la mécanique d’un système solaire, etc.

Chacun des membres de Orytmy a une approche de la polyrythmie qui lui est singulière : Benoît Delbecqtravaille avec les phonèmes, Maïlys Maronne avec les rythmes des cloches et des horloges, Magic Malikavec ce qu’il nomme les Charmes - enchevêtrements de mélodies - et Toma Gouband avec les nombres.

À partir de graphismes apportés par chacun, une création en découle qui fait entendre ce que génèrent les polyrythmies autant dans l’improvisation que la composition. La notion de coexistences est au centre de la musique : faire coexister les mondes, les vitesses, les temporalités et générer un dénominateur commun, source d’harmonie et de mise en mouvement.

Rates: 

  • Tarif normal : 7 €
  • Tarif réduit : 5 €

Address: 

Athénor
82, rue du Bois-Savary
Saint-Nazaire

How to get there ?

Audience:

  • Tout public

Contact:

02 51 10 05 05

Contact by mail

Website

Book

Accessibility:

Handicap visuel

Handicap cognitif