Le Département poursuit son action pendant la crise.

En savoir +

Pour les personnes à la recherche d'un emploi

© Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

Le Département assure la compétence de l'insertion et de l'emploi, et oeuvre principalement pour les allocataires du revenu de solidarité active (RSA). À ce titre, il vous accompagne dans vos recherches et dans vos démarches. Si vous êtes à la recherche d'un poste dans la fonction publique, vous pouvez également postuler à l'une des nombreuses offres qu'il propose.

Les aides à l’insertion et au retour à l’emploi

Le Département est le chef de file de l’insertion et accompagne particulièrement les allocataires du revenu de solidarité active (RSA) dans le retour à l’emploi et l’autonomie.

En savoir plus sur l'accompagnement proposé aux allocataires du RSA

L’accès au RSA

Le revenu de solidarité active est destiné à assurer aux personnes sans ressources ou disposant de faibles ressources un revenu minimum. Il est attribué par le Département qui accompagne également les allocataires dans leur parcours d’insertion.

En savoir plus sur le RSA

Plus de 400 offres par an au Département

Vous êtes nouvel·le arrivant·e et souhaitez postuler au Département ? De nombreuses offres vous attendent, que vous soyez à la recherche d'un emploi, d'un stage, d'un apprentissage ou d'un service civique !

Postulez au Département

Une rubrique dédiée à l'insertion et l'emploi

Consultez notre espace d'information dédié à l'insertion et l'emploi

Besoin d'être accompagné·e ?

Si vous avez des questions relatives à votre parcours d'insertion ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez également vous rendre dans l'un des espaces départementaux des solidarités (EDS). Vous y serez conseillé·e et orienté·e.

Trouvez votre EDS

Was this page helpful ?