Reste assis

In sum

Danse

Date de création : 2015

Compagnie : Cie Bobaïnko

Public visé : Danse contemporaine tout public pour la rue et la salle

Durée du spectacle : Pièce chorégraphique de 40 min pour 2 interprètes et 1 pupitre

Your contact

Domitille BLANC - chorégraphe

1, rue Jules Bréchoir
44000 Nantes

06 68 39 68 56

Synopsis

« RESTE ASSIS… » met en scène le passé et le présent à travers la rencontre d’une femme des années 50 et d’un homme d’aujourd’hui. Un demi siècle les sépare et ce pupitre vintage les réunis. Aussi improbable soit-elle, la rencontre de ces deux êtres nous parle de nous, de notre temps, de la difficulté de s’ouvrir à l’autre lorsque nous sommes collés à nos écrans.

Quand la danse des petits pains de Charlie Chaplin renaît de leur panier à piquenique, que le son des zips de trousse devient musique électro, quand les règles en fer swinguent au rythme percussif des stylos Bic, les époques deviennent matière et se mélangent. D’hommages en trouvailles, « Reste assis… » jongle entre clin d’oeil au passé et regard décalé sur la modernité.

Informations pratiques

Coût du spectacle : 1500 € en rue /1700 € en salle
Conditions particulières : Espace : 5 m x 5 m *--- Sol : dur plan et lisse (afin de poser notre lino en damier N&B) --- Son : système de diffusion adapté au lieu, minimum 2 retours en fond de scène, câblage adapté, 1 micro HF ---# Fiche technique détaillée disponible sur demande.*--- Pouvant être joué en intérieur ou en extérieur.* --- Décor apporté par la compagnie.* --- Lumières* : contacter la Cie

Was this page helpful ?